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ZIGGOURAT FORMATION — After effects, avancé

: AUDIOVISUEL - CINEMAMONTAGE - POSTPRODUCTION - EFFETS NUMERIQUESEFFETS NUMERIQUES AFTER EFFECTS

Cette formation vous permet d'identifier les fonctions avancées d'After Effects. D'optimiser les effects 3D proposés. Utiliser le générateur de particules.

Informations générales

Profil professionnel des stagiaires

:
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:

Avoir suivi la formation After Effects Initiation ou posséder les connaissances équivalentes.

Identification du stage

:

Cette formation vous permet d'identifier les fonctions avancées d'After Effects. D'optimiser les effects 3D proposés. Utiliser le générateur de particules.

Durée de la formation en centre : 21 heures
Durée de la formation : Durée du stage : 21 heures
stagiaires

Lieu de réalisation
  • 75 PARIS
  • 59 VILLENEUVE-D'ASCQ
  • 80 AMIENS
  • 54 MAXEVILLE
  • 57 METZ
  • 44 SAINT HERBLAIN
  • 69 LYON
  • 31 TOULOUSE
  • 34 MONTPELLIER
  • 13 MARSEILLE
  • 13 CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
  • 33 PESSAC


Axel Epifanie — 01 44 61 96 00
a.epifanie@ziggourat.com
www.ziggourat.com

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

Rappels méthodologiques

- Définir une méthodologie de travail
- Préparer la gestion du projet
- Rappel des standards d'images
- Méthodologie d'exploitation

Rappel des fonctions de base
- Masques - Caches par approche : Alpha et Luminance
- Gestion et mélange de différents formats de fichiers, avec ou sans trames

Identifier les outils 3D
- Rappel des principes de la 3D
- Déterminer les axes, caméra et éclairages

Configurer l'interface 3D
- Gestion des axes
- Principes d'animation et module de rendu

Eclairages 3D
- Rappel des techniques d'éclairage
- Identifier les types de lumières
- Implantation et réglage
- Préparer l'animation des sources
- Gestion des ombres

Caméra 3D
- Rappels théoriques : focale, profondeur de champ, ouverture, implantation et réglages des caméras 3D, animation
- Création de mouvements de caméra : zooms, compensation

La gestion des calques
- Parenté
- Interpolation

Effets 3D
- Rappel des différents effets 3D
- Manipulation des outils

Effets visuels (warping, morphing, etc.)
- Effets de couche 3D
- Récupérer une couche 3D pour réaliser des effets de profondeur de champ

Générateur de particules
- Utilisation du plugin Particular
- Création d'environnement climatique (neige, pluie, fumée, nuage ..)

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

21h en présentiel

Supports et ressources fournis aux stagiaires

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis à la fin du stage (livre). La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d’exercices de mise en pratique.

Niveau visé après la formation

AUTRE