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ZIGGOURAT FORMATION — After effects, consolidation

: AUDIOVISUEL - CINEMAMONTAGE - POSTPRODUCTION - EFFETS NUMERIQUESEFFETS NUMERIQUES AFTER EFFECTS

Cette formation permet de rappeler les fonctions de base du logiciel d'After Effects. Créer des compositions avec une multitude d'effets, découvrir les outils 3D.

Informations générales

Profil professionnel des stagiaires

:
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:

Une bonne pratique d'Adobe Photoshop est nécessaire, une connaissance d'After Effects est pré-requise, avoir suivi la formation les Bases est un plus.

Identification du stage

:

Cette formation permet de rappeler les fonctions de base du logiciel d'After Effects. Créer des compositions avec une multitude d'effets, découvrir les outils 3D.

Durée de la formation en centre : 14 heures
Durée de la formation : Durée du stage : 14 heures
stagiaires

Lieu de réalisation
  • 75 PARIS
  • 59 VILLENEUVE-D'ASCQ
  • 80 AMIENS
  • 54 MAXEVILLE
  • 57 METZ
  • 44 SAINT HERBLAIN
  • 69 LYON
  • 31 TOULOUSE
  • 34 MONTPELLIER
  • 13 MARSEILLE
  • 13 CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
  • 33 PESSAC


Axel Epifanie — 01 44 61 96 00
a.epifanie@ziggourat.com
www.ziggourat.com

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

Rappels des bases
- Définir une méthodologie de travail
- Préparer la gestion du projet
- Rappel des standards d'images

Masques et animations avancées
- Masques, interpolation de masques, luma mattes, Transfer controls, techniques d'animation de texte
- Dessin de trajectoire à main levée avec l'assistant Motion Sketch
- Suivi de masque simple

Effets
- Effets de flou
- Effets « channel »
- Distorsion standard
- Contrôle de l'image
- Incrustations standards
- Perspective
- Lens flare
- Stylise
- Ramps
- Texte
- Filtres temporels
- Effets de transition

Intégration d'éléments Photoshop ou Illustrator
- Importation de fichiers psd et illustrator
- Récupération des tracés, styles de calques
- Dynamic link entre Photoshop et After Effects

Les outils 3D
- Définir les principes de la 3D dans After Effects
- Présentation des différentes possibilités du logiciel
- Identification des axes, des caméras, de l'éclairage

Introduction aux outils professionnels
- Les assistants : motion tracker, motion stabilizer, wiggler, smooher
- Aperçu du langage de programmation Motion Math pour créer des animations relatives d'un cal- que par rapport à un autre
- Effets pros : incrustations, Time displacement
- Effets spéciaux QuickTime sur MacOS ou Windows

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

14h en présentiel

Supports et ressources fournis aux stagiaires

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis à la fin du stage (livre). La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d’exercices de mise en pratique.

Niveau visé après la formation

AUTRE