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ZIGGOURAT FORMATION — After effects, les fondamentaux - à distance

: AUDIOVISUEL - CINEMAMONTAGE - POSTPRODUCTION - EFFETS NUMERIQUESEFFETS NUMERIQUES AFTER EFFECTS

Cette formation vous permet de découvrir le logiciel, son interface générale et son espace de travail. Vous passez en revue les outils et manipulations de base d’After Effects : l’import de médias, les notions de métrage, de calques, la gestion des panneaux, le principe des images clés, etc.

Informations générales

Profil professionnel des stagiaires

:
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:

Une bonne pratique d’Adobe Photoshop est nécessaire.

Identification du stage

:
Formation ouverte et à distance

:

Cette formation vous permet de découvrir le logiciel, son interface générale et son espace de travail. Vous passez en revue les outils et manipulations de base d’After Effects : l’import de médias, les notions de métrage, de calques, la gestion des panneaux, le principe des images clés, etc. Par la suite, vous abordez plus en détails la notion d’images clés ou keyframes. Vous apprenez à utiliser les différentes clés d’animation et découvrez les principes d’interpolation spatiale et temporelle. Vous êtes également formé aux concepts de parentage et de référentiel avant de passer à la manipulation et l’animation des masques.

Durée de la formation en centre : 10 heures
Durée de la formation : Durée du stage : 10 heures
stagiaires

Lieu de réalisation
  • 75 PARIS
  • 100% A DISTANCE


Axel Epifanie — 01 44 61 96 00
a.epifanie@ziggourat.com
www.ziggourat.com

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

La découverte d'After Effects : animation d'un ventilateur
- Initiation à l'interface d'After Effects - 08:21
- Espace de travail et agencement des panneaux - 07:25
- Importation de médias - 04:50
- Interprétation de métrage - 08:54
- Import de fichier multicalques - 09:34
- Notion de création de composition - 10:17
- Gestion des calques et panneaux de montage - 12:16
- Création et utilisation de calque de type solide - 12:54
- Enregistrement de projet et incrémentation - 07:19
- Mode solo et outil déplacement arrière - 09:28
- Initiation à l'animation : introduction aux images clés - 11:44
- Prévisualiser son animation - 13:55
- Finalisation de l'animation - 11:37
- Flou de mouvement - 07:49

Clé d'animation et interpolation
- Interpolation temporelle et éditeur graphique - 16:23
- Interpolation temporelle : notions avancées - 04:36
- Interpolation spatiale - 05:10
- Clé de type maintien - 04:45
- Clé de type déplacement dans le temps - 06:44
- Parentage et référentiels Import du média et marges admissibles - 08:42
- Parentage - 09:45
- Animation - 11:09
- Les limites du parentage - 08:42
- Les pièges dus au changement de référentiel - 04:27

Précomposition et initiation aux masques
- Les objets null - 10:58
- Simulation d'un effet de rebond - 04:27
- Notion de pré-composition - 09:00
- Utilisation des masques et outil plume - 05:37
- Masquage par approche - 08:24
- Finalisation de l'animation et multifenêtrage - 11:12
- Notion de calque d'effet - 10:46

Manipulation et animation de masques
- Création, animation et interaction entre masques - 08:35
- Modes d'incrustation entre calques - 04:37
- Outil "contour progressif de masque" - 04:18
- Mise en pratique des notions acquises pour animer le mur gauche - 12:54
- Finalisation de l'animation et simulation de mouvement de caméra - 10:33

Création d'une bannière internet
- Présentation et préparation du projet - 06:20
- Créer une trajectoire à l'aide d'un tracé de masque - 09:30
- Orientation automatique d'un calque - 04:01
- Utilisation de l'effet "Trait" - 09:07
- Les styles de calque - 05:20
- Le calque de forme - 09:53
- Animation du point d'arrivée de l'avion - 03:03
- Déclinaison de l'effet "Trait" pour faire apparaitre la flèche - 07:54
- L'outil pinceau - 13:09
- Simulation d'un mouvement de caméra - 07:12
- Les effets de flou - 06:53
- Outil texte, découverte et application des presets à l'aide de Bridge - 07:51
- Panneau Effets et paramètres prédéfinis - 03:09
- Particularité dans l'application du flou de mouvement - 02:54

Animation de texte
- Options de chemin - 05:44
- Initiation au sélecteur de plage - 10:17
- Notions avancées de l'outil texte - 05:49
- Enregistrements et application de presets d'animation - 04:39

Initiation aux expressions
- Utilité des expressions - 06:48
- Mise en place d'une expression - 07:35
- Déclinaison des expressions à l'ensemble de l'animation - 06:09

Utilisation des effets
- Aperçu des catégories d'effets - 11:09
- Les effets de déformation - 09:33
- Mise en place et animation de l'effet Fluidité pour animer la prise - 08:27
- Générer un arc électrique avec l'effet Eclair - 05:48
- Jouer sur l'apparence de la prise au fur et à mesure de sa déformation - 06:42
- Variation aléatoire de valeur de luminosité - 06:09
- Le masque d'effet - 04:28

Calculer et exporter son projet
- La file d'attente de rendu - 03:46
- Les options liées aux paramètres de rendu - 09:33
- Les options liées au module de sortie - 09:05
- Définir la destination du calcul - 06:04
- Notions importantes pour optimiser vos calculs - 04:57
- Enregistrer et appliquer ses propres presets de rendu - 03:34
- Le calcul via Adobe Media Encoder - 06:36
- Gestion des métrages et optimisation des projets Gestion des métrages - 10:23
- Optimisation des métrages - 11:59
- Optimisation et archivage des projets - 13:15

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

9h53 en modules e-learning

Supports et ressources fournis aux stagiaires

Un tutorat est mis en place afin d’aider pédagogiquement et techniquement le parcours e-learning de chaque stagiaire.

Niveau visé après la formation

AUTRE