Revenir à la liste

GOBELINS ECOLE IMAGE — Design thinking - ateliers créatifs et collaboratifs niveau 1

: MEDIAS NUMERIQUESCONCEPTION REALISATION MEDIAS NUME RIQUESMEDIAS NUMERIQUES CREATION GESTION WEBDESIGN - UX DESIGN

Cette formation vous permettra d'animer des ateliers de co-création et co-conception orientés clients/utilisateurs dans le cadre d'une démarche UX ou de conduite de projet agile, au moyen d'outils collaboratifs et ludiques (Innovation Games®).

Informations générales

Profil professionnel des stagiaires

:
PUBLICITÉ

:

Avoir une expérience de conduite de projet ou de participation à un projet collectif.
Avoir suivi la formation UX Design ou Conduire un projet digital.

Identification du stage

:

Cette formation vous permettra d'animer des ateliers de co-création et co-conception orientés clients/utilisateurs dans le cadre d'une démarche UX ou de conduite de projet agile, au moyen d'outils collaboratifs et ludiques (Innovation Games®).

Durée de la formation en centre : 6 heures
Durée de la formation : Durée du stage : 6 heures
stagiaires

Lieu de réalisation
  • 75013 PARIS


Sylviane LOWINSKY — 01.40.79.92.16
slowinsky@gobelins.fr
www.gobelins.fr

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

Introduction aux processus collaboratifs avec les clients
Jeux pour inclure, démarrer, se présenter
Jeux pour cartographier le système ou l'univers client
Jeux pour partager l'arborescence fonctionnelle et temporelle
Jeux pour trouver des insatisfactions et leviers de satisfaction client
Jeux pour développer l'empathie, collecter des besoins indirects / non exprimés
Jeux pour débriefer et partager le feedback
Cette formation se caractérise par la mise en application d'ateliers de créativité issus de la
méthode Innovation Games®.
Un guide d'animation sera fourni en fin de journée à chaque stagiaire.

Supports et ressources fournis aux stagiaires

Méthodes pédagogiques utilisées, supports pédagogiques, moyens techniques et matériels à la disposition des stagiaires, modalités d'évaluation et de certification de la formation…

Méthodes pédagogiques utilisées, supports pédagogiques:
• Une pédagogie innovante, facilitant l’émergence des meilleures pratiques dans un cadre de valorisation et de bienveillance vis-à-vis des apprenants
• l’apprentissage s’effectue à partir d’interactions entre l’expérience du formateur et la concrétisation du projet des participants
• Les participants sont continuellement invités à établir des liens entre les apprentissages faits pendant la formation et la réalité du travail.

Moyens techniques et matériels:
1 ordinateur par stagiaire
1 salle équipée

L’évaluation à chaud A l’issue de la formation, l’intervenant procède à un tour de table approfondi où chaque participant est invité à porter un regard sur le chemin parcouru et à recenser ses points d’appui et ses points de progrès.
Ce tour de table est complété par une évaluation à chaud (enquête de satisfaction) remplie par les participants afin de mesurer l’adéquation objectifs / contenus / attentes, sur l’ensemble de la formation.

Niveau visé après la formation

AUTRE