RHINOCEROS — IDS-AV35-4-Conception et modélisation 3D (avec Zbrush) et effets spéciaux animés avec Houdini
Publié le 16/05/2021 — Produit n° 002405
: AUDIOVISUEL - CINEMA — INFOGRAPHIE - IMAGE DE SYNTHESE — IMAGE DE SYNTHESE — Z BRUSH
Appliquer les bases de la sculpture
Créer des squelettes, des volumes, des textures
Concevoir un projet de modélisation 3D et d’effets spéciaux animés en utilisant les outils adaptés et leurs fonctionnalités
Informations générales
Profil professionnel des stagiaires
Intermittents (Techniciens du cinéma et de l’audiovisuel)
:
AUDIOVISUEL, CINÉMA
:
Maîtrise de l’informatique impérative.
Connaissances en dessin et perspectives / représentation dans l’espace.
La maîtrise d’un logiciel de 3D est un plus ou connaissances en sculpture / modelage traditionnel.
Identification du stage
:
Formation en présentiel
:
Technicien audiovisuel
Truquiste
:
Plan de développement des compétences
:
Appliquer les bases de la sculpture
Créer des squelettes, des volumes, des textures
Concevoir un projet de modélisation 3D et d’effets spéciaux animés en utilisant les outils adaptés et leurs fonctionnalités
Durée de la formation : 140 heures
VOGE — 01 47 83 53 01
info@rhinoceros-formation.com
www.rhinoceros-formation.com
Informations pédagogiques
Programme pédagogique
Introduction à Zbrush : historique, préférences de réglage, mask, brush, Hard surface, Anatomie, Sculpt dragon, Scan 3
Houdini : présentation du logiciel, Hair and fur, Cloth, Rig animation, Snow and Ice FX, Lights FX, Air FX, Fire FX, Earth FX, Water FX
Informations complémentaires (méthodologie, ...)
Alternance d’apports théoriques et pratiques : mise en situation professionnelle.
Echanges d'expérience, individualisation en cas de besoin.