Revenir à la liste

REINE CHARLOTTE — formation gravure et impression en taille douce 2 perfectionnement .

Mots-clés associés : Auteurs des arts graphiques et plastiques 2D-3D - auteurs des arts graphiques et plastiques 2d-3d

Approfondissement d'une ou de plusieurs techniques choisies parmi celles pratiquées lors d'une précédente formation ou en perfectionnement de la pratique personnelle :
vernis mou, essence de lavande,sucre, gravure au trait, l'aquatinte en morsures successives.manière noire, impression noir et couleurs, chine appliqué.

Informations générales

Identification du stage

:

Artistes peintres ,sculpteurs, graphistes,illustrateurs et toutes personnes en charges d'ateliers d'arts plastiques, ayant déjà pratiqué la gravure.

:

Le stagiaire aura une connaissance pratique générale de la gravure acquise lors d'un précedant stage ou au cours d'une pratique personnelle .un entretien individuel préalable au minima par téléphone sera requis.

:

L'objectif est l'approfondissement d'une ou de plusieurs techniques de la gravure et de leurs modes d'impressions spécifiques, la bonne utilisation des produits et outils de l'atelier en vue d'une autonomie permettant l' apprentissage individuel.

  • Du 04/11/2019 au 08/11/2019
    Réf. Afdas : 1970434

35h (5 jours - 35.0h/semaine)
PARIS (Ile-de-France)
3 stagiaires


Financement à 100% par l'Afdas pour les publics recevables. Dans la limite des budgets disponibles.


Charlote REINE — 0663139975
charlotte.reine@neuf.fr
www.charlottereine.com

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

La première journée du stage sera consacrée à faire le point sur les techniques déjà acquises et celles qui demandent à être développées en fonction du projet personnel de chacun. Certaines des techniques utilisées lors d’un précédant stage ou lors de votre formation personnelle comme la manière noire, l’aquatinte en morsures successives ou le vernis mou à la manière de crayon demandent en effet un apprentissage long pour obtenir un résultat maîtrisé. Enfin, l’utilisation de plaques plus grandes permet la réalisation d’un travail plus complexe. Le travail au sucre dont la pratique s’étale sur plusieurs jours pourra être abordé pendant ce stage. Pour l’impression en taille douce l’accent sera mis sur la qualité des tirages obtenus, le choix des papiers, le séchage et les règles de la numérotation.

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

Ce stage doit vous permettre de vous perfectionner dans la ou les techniques qui vous seront utiles de dévelloper dans votre parcours professionel et artistique.

Supports fournis aux stagiaires

Cuivre poli 6/10 ième. au minimum 6 plaques. papier arches . couleurs taille douce . presse passage 80 cm . bacs acide et perchlorure de fer;
Moyen de reproduction et documentation sur place . les documents personnels sont bienvenus s'il correspondent au projet d'approfondissement de la technique;

Évaluation pédagogique en fin de parcours.

Il sera délivré à la fin de la formation une attestation de fin de stage. La réalisation satisfaisante à minima de trois gravures différentes constitue en soi une évaluation positive à la formation.Le dossier de fin de formation est composé des gravures réalisées et des notes prises au fur et à mesures pour pérenniser les acquis.

Formateurs

REINE Charlotte Graveur en taille douce