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GOBELINS ECOLE IMAGE — Cinema 4D

Publié le 06/06/2019 — Produit n° 222718 — Code interne : A

Mots-clés associés : Intermittents techniciens cinéma et audiovisuel - 16 - décor – effets spéciaux

La formation Cinema 4D vous permettra de réaliser une séquence animée en images de synthèse 3D et d'utiliser les outils de création spécifiques 3D selon une approche méthodologique professionnelle.

Informations générales

Identification du stage

:
Graphistes, designers, décorateurs, architectes, photographes, animateurs traditionnels, infographistes 2D et 3D, motion designers, etc., souhaitant réaliser des visuels nécessitant des images de synthèse.

:

Bonne connaissance de l'environnement informatique PC.

Bonne pratique des logiciels graphiques 2D usuels.

Un premier niveau de pratique d'un logiciel 3D est souhaitable.

:

Maitriser la structure et l'interface du logiciel
Maîtriser les fondamentaux du logiciel : modélisation, animation, set-up, surfacing, rendu

  • Du 04/11/2019 au 09/12/2019
    Réf. Afdas : 1930625

150h (25 jours - 30.0h/semaine)
PARIS 13 (Ile-de-France)
5 stagiaires


Financement à 100% par l'Afdas pour les publics recevables. Dans la limite des budgets disponibles.


Lucette BERBINAN — 0140799220
lberbinan@gobelins.fr
www.gobelins.fr

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

Cinema 4D (ou Cinema 4d, Cine 4D, C4D) est le logiciel 3D alliant convivialité, ergonomie et efficacité. Il est particulièrement efficace en motion design, visualisation, effets spéciaux, short film. Il est également utilisé en ingénierie, architecture et urbanisme.

Cette formation comprend 4 modules

Module 1 sur 3 jours - Cinema 4D - Prise en main
Organisation des menus
Manipulation des vues
Manipulation des objets courants dans l'espace 3D : polygones, surfaces, lumières, caméras, déformeurs, etc.
Organisation de production : modélisation, animation, rendu, calcul

Module 2 sur 7 jours - Cinema 4D - Modélisation

Topologie des objets polygonaux et surface
Modélisation polygonale
Modélisation en polygones smoothés
Modélisation en surface
Utilisation des déformeurs en modélisation
Utisation du displacement mapping
Utilisation des outils de déformation en modélisation
Modélisation avancée

Module 3 sur 7 jours - Cinema 4D - Animation

Repère global et repère local
Hiérarchie
Notion de key frame
Gestion de la cinématique
Pose et édition des clés
Animation : cinématique directe
Création des contrôleurs
Skinning
Animation de formes

Module 4 sur 8 jours - Cinema 4D - Rendu

Création de matériau
Création de texture 2D procédurale et image
Création de texture 3D procédurale
Création de texture d'environnement
Création de lumières : ambiante, point, directionnelle, spot area
Création de lumières volumiques
Création de caméra
Moteurs de rendu
Bump, projection, correction couleur, placement de map, etc.
Initiation VRay for C4D

Supports fournis aux stagiaires

Equipement :
Station graphique environnement Windows
Logiciel Cinema 4D
Suite logicielle Adobe

1 stagiaires par poste de travail

Évaluation pédagogique en fin de parcours.

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.

Formateurs

Mehdi HADDI Motion Designer free lance

Informations pratiques
GOBELINS ECOLE IMAGECinema 4D
  • Du au
    Réf. Afdas : 1930625
Durée : 150h (25 jour s - 30.0h/semaine )
Lieu de formation : PARIS 13 (Ile-de-France)
Effectif : 5 stagiaires
Coût : 5440.00 €
Financement à 100% par l'Afdas pour les publics recevables. Dans la limite des budgets disponibles.
Inscriptions
Lucette BERBINAN 01 40 79 92 20
lberbinan@gobelins.fr
www.gobelins.fr
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