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40EME RUGISSANT — Formation à la prise de son en studio d'enregistrement professionnel.

Mots-clés associés : Intermittents artistes musiciens - prise de son musicale

Publié le 14/05/2019 — Produit n° 225037 — Code interne : A

La formation se déroule au studio SoYuz (Kyo, Mademoiselle K, Gaspard Dassonville, Caruso, Miossec, Aaron, Arthur H... )
Elle vous permettra de découvrir et maitriser toutes les techniques professionnelles de prise de son en studio d'enregistrement avec un ingénieur du son expérimenté.

Informations générales

Identification du stage

:

Musiciens, beatmakers, compositeurs, arrangeurs, producteurs, techniciens et ingénieurs du son désirant maîtriser ou approfondir leurs connaissances en prise de son en studio d'enregistrement.

:

• Bonne connaissance d'un logiciel d'audio numérique : Pro Tools, Cubase, Logic Pro X ou Ableton Live.
• Ou avoir suivi une de nos formations pour devenir autonome sur un de ces logiciels.

:

La formation se déroule au studio SoYuz (Kyo, Mademoiselle K, Gaspard Dassonville, Caruso, Miossec, Aaron, Arthur H... )
Elle vous permettra de découvrir et maitriser toutes les techniques professionnelles de prise de son en studio d'enregistrement avec un ingénieur du son expérimenté.

  • Du 16/12/2019 au 20/12/2019
    Réf. Afdas : 1930577

35h (5 jours - 35.0h/semaine)
PARIS (Ile-de-France)
4 stagiaires


Financement à 100% par l'Afdas pour les publics recevables. Dans la limite des budgets disponibles.


Bertrand HOMASSEL — 06 63 98 77 50
formation@le40erugissant.com
www.le40erugissant.com

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

VOICI LES GRANDES THÉMATIQUES DE LA FORMATION :

• THÉORIE SUR LE SON
• L'AUDIO-NUMÉRIQUE
• LES CONSOLES DE MIXAGE
• LES PÉRIPHÉRIQUES ANALOGIQUES ET NUMÉRIQUES
• LES MICROPHONES ET LEURS DIRECTIVITÉS
• LE DI BOX OU BOITIER DIRECT
• LE CÂBLAGE
• TOUTES LES TECHNIQUES DE PRISE DE SON

Planning d'une journée type

Les journées sont structurées autour du programme. Il y a une alternance entre théorie et pratique. Elles commencent par une rapide révision de la veille, puis de nouveaux thèmes sont abordés.

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

Le studio dispose de tout le matériel nécessaire à l'appréhension de prises de son simples comme la voix, aux plus complexes comme la batterie. Apprendre à capter une batterie permet de comprendre énormément sur le gain, la dynamique, la phase, les punch in/out, le traitement à la prise...
C'est une étape très instructive même si vous n'êtes pas amené à en capter par la suite.

Supports fournis aux stagiaires

Le studio dispose de tout le matériel nécessaire pour assurer des prises de son professionnelles

MONITORS : ATC SCM25A, Dynaudio BM15A
PREAMP X8 : Pacifica -A-Designs / 2 in, Neve 1073LB x2, API 512c x2, Langevin AM-16 / 2 in
EQ : Manley Massive Passive EQ Stereo
DYNAMICS : Teletronix LA-2A, Distressor EL8X x2, Drawmer Dual Gate
CHANNEL STRIPS : Studer 900 series console dual channel strip (Preamp, EQ, Comp) / 2 in
EFFECTS : Delay Roland SDE-2000, Reverb Yamaha Rev 5
MICROS : Coles, Neumann, SE Gemini Tube, AKG, Shure SM57...

1 stagiaires par poste de travail

Évaluation pédagogique en fin de parcours.

L’évaluation du stagiaire est continue et se matérialise par la mise en pratique du contenu étudié en milieu et fin de semaine.

Formateurs

Marc Debout Ingénieur du son