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RHINOCEROS — Animation traditionnelle: Acting

Mots-clés associés : Intermittents techniciens cinéma et audiovisuel - 10 - cinéma d’animation

Publié le 06/06/2019 — Produit n° 222657 — Code interne : A

A l'issue de cette formation, les stagiaires maîtriseront les subtilités pour « caractériser » un personnage et mettre en évidences les émotions ressenties par ce personnage

Informations générales

Identification du stage

:

Animateurs infographistes en technologie 2D confirmés (titulaires d’un diplôme reconnu et / ou d’une expérience significative dans le métier) voulant aborder une spécialisation artistique fine de l’animation numérique

:

Maîtrise du dessin et de l’animation 2D; la maîtrise d’un logiciel d’animation 2D est un plus (notamment TV paint)
Se rendre disponible pour réaliser les travaux à faire à la maison!

:

A l'issue de cette formation, les stagiaires maîtriseront les subtilités pour « caractériser » un personnage et mettre en évidences les émotions ressenties par ce personnage

  • Du 15/11/2019 au 27/03/2020
    Réf. Afdas : 1930609

49h (7 jours - 3.0h/semaine)
PARIS 15 (Ile-de-France)
6 stagiaires


Financement à 100% par l'Afdas pour les publics recevables. Dans la limite des budgets disponibles.


Rémy CORDIER — 0147835301
remy@rhinoceros-formation.com
www.rhinoceros-formation.com

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

1/GENERALITE
a/Analyse
-Recherche et analyse
-« thumbnails » ou mise en image des directives de l acting


Pour suivre la progression, compter l’équivalent d’une semaine de travail individuel hors face à face « exercices d’application à réaliser à la maison »

b/:application
-Application du bodylanguage
-Mise en place d’une caractérisation
-Exercice de mime
-Mises en application pratiques de ce chapitre


Pour suivre la progression, compter l’équivalent de deux semaines de travail individuel hors face à face « exercices d’application à réaliser à la maison »

2/CARACTERISATION et EMOTIONS

a/Methodologie
-Préparation d un plan
-Analyse et thumbnails
-Pose to pose
-Straight a head
-Mixte

Pour suivre la progression, compter l’équivalent d’une semaine de travail individuel hors face à face « exercices d’application à réaliser à la maison »

b/Application
-Exercices de full animation caractérisée

-Dans un cadre et un layout donné, produire une animation caractérisée d’un personnage correspondant a une émotion définie choisie par le stagiaire

-Exercices d’acting caractérisés : lipsync

-Dans un cadre et un layout donné : Personnaliser et caractériser un personnage suivant un dialogue imposé

-Présentation groupée des travaux des stagiaires, critiques et commentaires, exposition des axes de progression et validation des acquis

Pour suivre la progression, compter l’équivalent de trois semaines de travail individuel hors face à face « exercices d’application à réaliser à la maison »

Planning d'une journée type

Retour sur les éléments clé abordés la veille.
Tour de table Questions/ Réponses
Exposé du programme de la journée
Déroulement du programme prévu en différentes phases (démonstratives - Interrogatives - Applicatives)
Exercices de groupe
Corrections - Critiques
Exercices individuels
Corrections

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

Démarche déductive en règle générale à travers une méthode interrogative en jeu de questions / réponses.
Méthode démonstrative via des démonstrations en direct des capacités logicielles et en fin de stage, quand les stagiaires acquièrent leur autonomie la démarche est inductive via une méthode 100% active où le formateur exerce un rôle d’aide ou de conseiller pendant que les stagiaires mettent en application leurs connaissances lors d’exercices plus complexes.

Supports fournis aux stagiaires

Richard Williams: Techniques d'animation - Editions Eyrolles

1 stagiaires par poste de travail

Évaluation pédagogique en fin de parcours.

A chaud suivi d’un debriefing

Formateurs

Yoshimichi Tamura Character designer - Animation Teacher for Animation