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LAPINS BLEUS FORMATION — Perfectionnement à Premiere Pro Creative Cloud

Mots-clés associés : Techniciens du cinéma et de l’audiovisuel - 05 - post production, montage

Maîtriser les fonctions avancées concernant le montage, la post-production, l’animation et l’étalonnage ainsi que les workflows, le paramétrage et la maintenance de la dernière version d’Adobe Premiere Pro.

Informations générales

Identification du stage

:

Monteur, réalisateur et technicien audiovisuel.

:

Avoir une pratique régulière de Premiere Pro Creative Cloud.

:

Maîtriser les fonctions avancées concernant le montage, la post-production, l’animation et l’étalonnage ainsi que les workflows, le paramétrage et la maintenance de la dernière version d’Adobe Premiere Pro.

  • Du 14/12/2020 au 18/12/2020
    Réf. Afdas : 1931031

35h (5 jours - 35.0h/semaine)
PARIS (Ile-de-France)
4 stagiaires


Financement à 100% par l'Afdas pour les publics recevables. Dans la limite des budgets disponibles.


Sophie de RAED — 0156200204
sdr@lapins-bleus.com
www.lapins-bleus.com

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

FONCTIONNALITÉS DE MONTAGE AVANCÉ SUR PREMIERE PRO
Maîtrise de la timeline: synchro, affectation, touche d’imbrication, préconfigurations
Ouverture de la séquence dans le montage, utilisation de séquences sources
Fonctionnalités de montage évoluées
Améliorations du montage: les diverses fonctionnalités de trimming
Jeu sur la vitesse et qualité: vitesses variables, rembobinages, arrêts sur image, lissages
Introduction au montage en réalité virtuelle immersive et utilisation de sphères immersives


ETUDE EXHAUSTIVE DES OPTIONS D'INGEST
Possibilités complètes d’Import et d’acquisition et création de paramètres d’assimilation prédéfinis
Vérification des copies MD5
Génération de proxys et transcodage
Gestion des rushs, des métadonnées et chutiers intelligents


PARAMÉTRAGE, MAINTENANCE ET WORKFLOW
Etude des workflows de Premiere Pro - utilisation de post-haste
Configuration avancée de séquences - fichiers de rendus - smart rendering
Gestion des caches et bases de données de caches médias
Sauvegarde et gestion des préférences - preference manager
Claviers, espaces de travail, plug-ins
Le matériel audio et vidéo externe (acquisition et diffusion)
Optimisation des fonctionnalités spécifiques du creative cloud
Espace de stockage creative cloud: synchronisation des paramètres
Configuration et maîtrise des préférences
Utilisation d'éléments externes: market, typekit (polices), stock


MAITRISE DE L'UTILISATION DES EFFETS ET TITRAGES
Préparation et import de préconfigurations d’effets complexes
Animation - images clés et types d’interpolations, réglages de vitesse d’interpolation
Masques et suivi automatique
Effets principaux et effets de clips
Import et création de sous titres (panneau légende - CEA 608, 708, en clair, télétexte)
Création de titres, textes, formes et dégradés et titrages VR
Préparation et optimisation de modèles de titrages: modèles d’animation graphiques
Automation de certains paramètres - Responsive design
Mise en pratique


ÉTALONNAGE
Lecture des outils d’analyse de l’image lumetri
Utilisation de l’espace de travail lumetri - fenêtre lumetri
Onglets/workflow d’étalonnage: base, créatif, courbes, roues chromatiques, TSL
Étalonnage de tous types de médias: ENG, log, RAW
Vues de comparaison - étalonnage par correspondance automatique (IA - Sensei)
Étalonnages secondaires : sélection ciblée de plage colorimétrique
Changements de couleurs localisés
Les autres effets d’étalonnage
Cas pratiques


TRAVAIL AVANCÉ DU SON AU SEIN DE PREMIERE PRO
Montage sonore et mixage: images clés de pistes et clips
Etude complète des effets sonores : dynamique, égalisation, réduction de bruit
Tables de mixages pistes et éléments, effets de pistes, BUS
Enregistrement de voix off, et enregistrement sonore multipiste
Réglage des niveaux et normalisation
Modification des pistes des sources sonores à l’import et à postériori
Panneau audio essentiel : audio ducking, type audio, réparation
Adobe Sensei pour le son (IA): correspondance automatique
Remix automatisé de clips musicaux
Réduction de bruit dans Premiere et avec Audition
Exercices


EXPORT ET GESTION DE MÉDIAS
Export via Premiere Pro et Adobe Media Encoder
Création de configuration d’export et d’assimilation
Queue d’encodage
Mise en place de dossiers d’encodage automatisés (watch folder)
Echanges pour la post-production sonore et l’étalonnage : AAF, XML, OMF
Gestion des médias via le gestionnaire de projets (consolidation - transcodage)
Personnalisation des exports, intégration de vidéos, LUTs, timecode, logos, sous titres.
Export direct vers les réseaux sociaux et publication sur Behance
Génération de DCP (Digital Cinema Package)
Etude des liens dynamic link, avec After Effects, Photoshop, Audition
Tour d’horizon et révisions de fin de stage

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

Notre méthode pédagogique repose sur l'alternance entre la théorie et les exercices pratiques. Les modules théoriques sont développés par le formateur puis appliqués ensuite par les stagiaires à travers des exercices reflétant les points essentiels du logiciel étudié. Majoritairement, nos exercices sont issus des expériences professionnelles de nos formateurs.

Supports fournis aux stagiaires

Stations de montage Premiere Pro Creative Cloud, moniteurs vidéos HD, vidéos projecteur HD, stockage partagé

1 stagiaires par poste de travail

Évaluation pédagogique en fin de parcours.

Contrôle continu et évaluation de fin de stage

Formateurs

Loic Gagnant Réalisateur / Monteur / Formateur