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GOBELINS ECOLE IMAGE — Animation de personnage 3D

Publié le 06/06/2019 — Produit n° 224485 — Code interne : A

Mots-clés associés : Intermittents techniciens cinéma et audiovisuel - 10 - cinéma d’animation

Donner vie à un personnage en respectant un projet d’animation, le contexte, l’histoire, la narration.

Informations générales

Identification du stage

:
Graphistes, illustrateurs, comédiens, acteurs, danseurs, infographistes 3D, techniciens audiovisuel, webdesigners, motion-designers, sachant dessiner et pratiquant des logiciels graphiques souhaitant acquérir des compétences en animation de personnages 3D, et/ou opérer une reconversion professionnelle.

:

Culture de l'image et connaissance de l'environnement informatique.
Aptitude au dessin ou au croquis.
Sensibilité au jeu de l'acteur.
Connaissance de Maya indispensable ou éventuellement 3DsMax.

:

Comprendre les principes fondamentaux de l’animation et leurs bases théoriques
Créer des scènes d’animation
Créer un cycle de marche et de course propre et utilisable
Acquérir des connaissances sur l’anatomie et le mouvement et le jeu de l'acteur pour animer de façon réaliste et professionnelle
Créer un jeu d'acteur dans une séquence dialoguée

  • Du 08/10/2019 au 17/12/2019
    Réf. Afdas : 1930624

294h (49 jours - 30.0h/semaine)
PARIS 13 (Ile-de-France)
6 stagiaires


Financement à 100% par l'Afdas pour les publics recevables. Dans la limite des budgets disponibles.


Lucette BERBINAN — 0140799220
lberbinan@gobelins.fr
www.gobelins.fr

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

Ce parcours de formation est composé de 4 modules éventuellement accessibles séparement sous conditions (formations antérieure,experience professionnelle,pratique personnelle ...)


Pour réaliser une reconversion professionnelle vers le métier d'animateur de personnage 3D, nous préconisons deux modules supplémentaires AD15 "Animation cartoon" et AD16 "Animation de quadrupèdes".

Le poste d'animateur de personnage 3D et les compétences associées sont très recherchés par les studios d'animation actuellement.

Module 1 sur 7 jours
les fondamentaux de l'animation

Bases théoriques culturelles et techniques nécessaires à la conception et à la fabrication de séquences d'animation
Les principes d’animation, exercices
Prise en main des processus d'animation du logiciel MAYA
Réalisation d' animations élémentaires

Module 2 sur 12 jours

Body mechanics

Les cycles de marche :
Construire un cycle de marche, de course, savoir démarrer et arrêter un cycle en développé
Donner du caractère à un cycle
Body mechanics :
les changements d’appui, transfert de poids,
Retournements, simulation de poids, les ltakes émotionnelle

Module 3 sur 14 jours
Méthodologie de fabrication d'une scène d'animation

block / spline / polish
Acting simple / posing / émotions

Module 4 sur 16 jours
Acting - lipsynch et expressions faciales

Acting de personnage et lypsynch :
Les expressions faciales : anatomies factiales
Animer les yeux. Savoir faire passer une émotion par le regard
Les sourcils, blinks et eye darts
Analyser un dialogue
Etude des phonèmes
Comment faire et synchroniser un lipsynch.
Comment gérer les homophonies. Cibler les accents

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

Ce parcours de formation est composé de 4 modules éventuellement accessibles séparement sous conditions (formations antérieure, experience professionnelle,pratique personnelle ...)

Ces pré-requis seront validés à l'entrée de chaque module de formation (entretien préalable, analyse de l'expérience professionnelle, test, motivation).

Évaluation pédagogique en fin de parcours.

Ce parcours de formation est composé de 4 modules éventuellement accessibles séparement sous conditions (formations antérieure, experience professionnelle,pratique personnelle ...)

Ces pré-requis seront validés à l'entrée de chaque module de formation (entretien préalable, analyse de l'expérience professionnelle, test, motivation).


Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.

Formateurs

Jean-Claude CHARLES Animateur / setup, Responsable setup

Giusi MARRONE Character Animator, Graphiste 3D, formateur

Formateur suppléant
Jean-Claude CHARLES

Jeremy FROMENTIN Character Animator

Formateur suppléant
Gilles CORTELLA

Informations pratiques
GOBELINS ECOLE IMAGEAnimation de personnage 3D
  • Du au
    Réf. Afdas : 1930624
Durée : 294h (49 jour s - 30.0h/semaine )
Lieu de formation : PARIS 13 (Ile-de-France)
Effectif : 6 stagiaires
Coût : 7000.00 €
Financement à 100% par l'Afdas pour les publics recevables. Dans la limite des budgets disponibles.
Inscriptions
Lucette BERBINAN 01 40 79 92 20
lberbinan@gobelins.fr
www.gobelins.fr
Autres formations

Formations diplômantes

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