Accéder à la liste complète des stages conventionnés
MILLE SABORDS !
— Les clés de la série TV de fiction : du concept à la diffusion.
Mots-clés associés :
Cinéma et audiovisuel
-
auteurs du cinéma et de l'audiovisuel
Quatre jours pour comprendre la dramaturgie propre à la série, maîtriser les différents outils et méthodologies, comprendre les enjeux financiers et artistiques en compagnie des créateurs, scénaristes, producteurs, directeurs littéraires ou encore diffuseurs, qui s'appuieront tous sur des cas concrets de séries françaises existantes.
Informations générales
Identification du stage
:
• Auteurs, scénaristes et réalisateurs, porteurs de projets et/ou souhaitant se perfectionner par l’acquisition de nouveaux outils,
• Producteurs, chargés de développement, directeurs littéraires, directeurs artistiques, au sein des sociétés de production,
• Directeurs littéraires free lance,
• Conseillers de programmes, conseillers artistiques, lecteurs au sein des chaînes.
:
Connaissances de base sur la dramaturgie et ses techniques, intérêt avéré pour la série de fiction et son univers.
Entretien préalable avec le stagiaire.
:
- Acquérir une vision transversale de la création d'une série, c’est-à-dire avoir une vue de tout le processus, de la conception à la diffusion.
- Maîtriser les différents outils et méthodologies pour mener à bien un projet, quel que soit son format, son genre, et la chaîne à laquelle il est destiné.
- Comprendre la dramaturgie propre au genre de la série TV, connaître les règles, les usages et l'organisation de l'écriture.
- Comprendre les enjeux financiers et artistiques d'une série, les contraintes des diffuseurs et les solutions imaginées par les producteurs.
-
Du 14/06/2016
au 17/06/2016
Réf. Afdas : 1670274
30h
PARIS 10 (Ile-de-France)
14 stagiaires
Financement à 100% par l'Afdas pour les publics recevables. Dans la limite des budgets disponibles.
Laurent LEMARCHAND — 0142675516
contact@mille-sabords.net
www.mille-sabords.net
Informations pédagogiques
Programme pédagogique
(Voir le Programme complet des 4 jours en pièce jointe).
Planning d'une journée type
9h30 - 13h00 : premier intervenant
14h00 - 18h30 : deuxième intervenant
Informations complémentaires (méthodologie, ...)
Ultime session de cette formation.
Supports fournis aux stagiaires
Support de cours sur clé USB comportant de nombreux documents de travail étayant les interventions (Pitch, Séquenciers, Traitements, Bibles, Versions dialoguées, Chiffres du marché, etc.).
Évaluation pédagogique en fin de parcours.
Pas d'évaluation des stagiaires prévue.
Formateurs
Christine de BOURBON BUSSET — Productrice
Marc HERPOUX — Scénariste
Fanny HERRERO — Scénariste et directrice d'écriture
Benjamin DUPAS — Scénariste et directeur d'écriture
Cédric SALMON — Scénariste
Véra PELTEKIAN — Chef de projet fiction
Frédéric KRIVINE — scénariste
Joel BASSAGET — Scénariste