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M2I TECH PARIS — Acculturation digitale

Publié le 22/11/2016 — Produit n° 001385

: MEDIAS NUMERIQUESCONCEPTION REALISATION MEDIAS NUME RIQUESSTRATEGIE COMMUNICATION NUMERIQUES CULTURE ET STRATEGIE DIGITALE

Appréhender, comprendre et définir les enjeux de l'acculturation digitale
Accompagner vos collaborateurs ou services sur les nouveaux usages du numérique.

Informations générales

Profil professionnel des stagiaires

:
AUDIOVISUEL, CINÉMA, DIVERS, ÉDITION, PRESSE, LOISIRS, PUBLICITÉ, SPECTACLE

:

Aucun.

Identification du stage

:

Appréhender, comprendre et définir les enjeux de l'acculturation digitale
Acquérir le vocabulaire
Percevoir les enjeux marketing et business
Accompagner vos collaborateurs ou services sur les nouveaux usages du numérique
Ouvrir sur l’innovation et la prospective

Durée de la formation en centre : 7 heures
Durée de la formation : Durée du stage : 7 heures
8 stagiaires

Lieu de réalisation
  • 69000 LYON
  • 38000 GRENOBLE
  • 35000 RENNES
  • 29000 BREST
  • 37000 TOURS
  • 67000 STRASBOURG
  • 54000 NANCY
  • 59000 LILLE
  • 75016 PARIS 16
  • 75012 PARIS 12
  • 97420 LE PORT
  • 76000 ROUEN
  • 33000 BORDEAUX
  • 34000 MONTPELLIER
  • 31000 TOULOUSE
  • 44000 NANTES
  • 13000 AIX EN PROVENCE
  • 06250 SOPHIA ANTIPOLIS


Virginie MAZZA — 01 44 53 36 06
v.mazza@m2iformation.fr
www.m2iformation.fr

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

Les fondamentaux

Historique et points de repères
•Vision de Michel Serres
•Histoire du Web (rapide)

Techniques et technos
•Différence entre site et appli
•Terminologie (abcédaire)
•Panorama des langages, outils et leurs applications

Focus Business

Marketing
•Trafic sur un site
◦SEO
◦Analytics d'audience
•E-réputation
•Approches et méthodes des startups (comment rester dans la course)
◦LeanStartup : méthode Agile user centred
◦Growth hacking
◦AB testing
◦Acquisition, rétention, conversion, recommandation
•Orientation UX : expérience utilisateur

Acteurs du numérique GAFAM

Différence dans les choix marketing entre site et appli

Data, Big Data, Smart Data, Datagueule
•Enjeux pour l'entreprise, du ciblage intelligent à la monétisation des Datas

La culture

Usages, comportements et modes de consommation selon la génération
•Génération Y, X et baby boomer

Les nouveaux métiers du digital
•Community manager, curateur
•Social manager, digital manager, traffic manager
•Data Analyst, CDO (Chief Digital Officers)

Les perspectives et innovations

Stratégie de contenu
•Etat des lieux des modes de consommation de l'information
•Exemples d'expériences réussies et ratées
•Du crossmédia au transmédia (storytelling)
•Personnalisation extrême
•Disruptif
•Gamification

Prospective
•Réalité réelle, augmentée, virtuelle et mixte
•Automatisation, bots et algorithmes
•Intelligence Artificielle

Conclusion et questions / réponses

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

Méthode pédagogique de la journée de formation :
3 modalités d’apprentissage tout au long de la journée : exposé, serious game, intelligence collective.
Serious Game : des questions ludiques sous forme de QCM accessibles en ligne permettront de réaliser le déroulé pédagogique tout en s’amusant. L’objectif est également de valider en temps réel le niveau de connaissance du groupe entier.
Par exemple « Que veut dire Gafam ? ». Tout le groupe répond via son téléphone ou son ordinateur ; les résultats sont affichés en temps réel, ce qui montre le niveau du groupe. Puis nous invitons le groupe à découvrir quelle est la bonne réponse et nous déroulons la définition complète, les données importantes et les enjeux.
Intelligence collective : création de groupes pour les faire travailler sur les méthodes et sujets présentés

Supports et ressources fournis aux stagiaires

Moyens techniques
1 poste informatique par apprenant
1 plateforme de quizz interactive
Supports de cours
Les supports de cours sont fournis par m2i.
Ces supports seront disponibles en version électronique et libre d’utilisation en interne.

Niveau visé après la formation

AUTRE