Accéder à la liste complète des stages conventionnés

EDUGROUPE — Développement d'applications Android (en présentiel ou à distance)

Publié le 04/01/2021 — Produit n° 000800

: MEDIAS NUMERIQUESCONCEPTION REALISATION MEDIAS NUME RIQUESMEDIAS NUMERIQUES CREATION GESTION DEVELOPPEMENT MOBILE IPHONE IPAD ANDROID

Vous découvrirez dans ce cours les fonctionnalités et les capacités de la plate-forme Android dédiée au développement d'applications.

Informations générales

Profil professionnel des stagiaires


Intermittents, Auteurs, Journalistes pigistes, Salariés des entreprises adhérentes

:
AUDIOVISUEL, CINÉMA, DIVERS, ÉDITION, SPORT, GOLF, HOTELLERIE DE PLEIN AIR, PRESSE, LOISIRS, AGENCE DE MANNEQUINS, ORGANISME DE TOURISME, PUBLICITÉ, SPECTACLE, TELECOM, CASINO

:

Connaissance d'un langage de la programmation en java

Identification du stage

:
Formation en présentiel

:

Connaître les principes de fonctionnement
Savoir développer des applications sous Android

Durée de la formation : 28 heures


Audrey Magro — 01 71 19 71 33
audrey.magro@edugroupe.com
www.edugroupe.com

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

Introduction
Présentation du système d'exploitation android v1.x et v2.x
Architecture
La couche noyau Linux
Bibliothèques de base
Applicatifs java

Applicatif
Les principales applications existantes
Installation/désinstallation d'une application
Accès distant à la mémoire flash
Arborescence des fichiers

Développement
Présentation du SDK, installation
Utilitaires: émulateurs, simulateur de carte
Développement d'une application de base
Transfert sur un matériel physique
Présentation des appels en call-back
Structure générale des applications
Les quatre modèles d'applications:Activity, Services, Broadcast receivers, Content receivers
Cycle de vie des composants

Interface utilisateur
Définitions
Présentation des layout
Récupération du contexte applicatif
Gestion des menus
Boites de dialogue
Thèmes
Notifications (Toast, Status Bar, Dialog)
Ecriture d'une application calculatrice


Graphique et multimédia
Développement 2D et 3D
Les APIs
Utilisation du MediaPlayer
Visualisation de vidéo
Enregistrement de sons
MediaRecorder

API
Accès réseau, accès au système de fichiers
Mise en oeuvre des APIs réseau
Capteurs internes
Gestion des périphériques : carte son, écran, caméra, clavier,..
Mise en oeuvre de la classe Sensor
Ecriture d'un code exploitant les capteurs de position

Interactions d'applications
Principe de réutilisation d'extraits applicatifs
Ecriture d'une application exploitant GoogleMaps
Déclaration des possibilités applicatives: les intents filters
Exécution asynchrones, tâches de fond, tâches répétitives

Communications inter-applicatives avec AIDL
Communication multi-canaux et bi-directionnelles

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

Cette formation allie à la théorie des exercices et des mises en situation.

Supports et ressources fournis aux stagiaires

Support de cours

Niveau visé après la formation

AUTRE