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RHINOCEROS — IDS-AV35-4-Conception et modélisation 3D (avec Zbrush) et effets spéciaux animés avec Houdini

Publié le 16/05/2021 — Produit n° 002405

: AUDIOVISUEL - CINEMAINFOGRAPHIE - IMAGE DE SYNTHESEIMAGE DE SYNTHESE Z BRUSH

Appliquer les bases de la sculpture
Créer des squelettes, des volumes, des textures
Concevoir un projet de modélisation 3D et d’effets spéciaux animés en utilisant les outils adaptés et leurs fonctionnalités

Informations générales

Profil professionnel des stagiaires


Intermittents (Techniciens du cinéma et de l’audiovisuel)

:
AUDIOVISUEL, CINÉMA

:

Maîtrise de l’informatique impérative.
Connaissances en dessin et perspectives / représentation dans l’espace.
La maîtrise d’un logiciel de 3D est un plus ou connaissances en sculpture / modelage traditionnel.

Identification du stage

:
Formation en présentiel

:

Technicien audiovisuel
Truquiste

:
Plan de développement des compétences

:

Appliquer les bases de la sculpture
Créer des squelettes, des volumes, des textures
Concevoir un projet de modélisation 3D et d’effets spéciaux animés en utilisant les outils adaptés et leurs fonctionnalités

Durée de la formation : 140 heures


VOGE — 01 47 83 53 01
info@rhinoceros-formation.com
www.rhinoceros-formation.com

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

Introduction à Zbrush : historique, préférences de réglage, mask, brush, Hard surface, Anatomie, Sculpt dragon, Scan 3

Houdini : présentation du logiciel, Hair and fur, Cloth, Rig animation, Snow and Ice FX, Lights FX, Air FX, Fire FX, Earth FX, Water FX

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

Alternance d’apports théoriques et pratiques : mise en situation professionnelle.
Echanges d'expérience, individualisation en cas de besoin.

Niveau visé après la formation

AUTRE