CFPTS
— WYSIWYG
Mots-clés associés :
Techniciens du spectacle vivant
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stages techniques
Développer les compétences nécessaires à l'utilisation du logiciel Wysiwyg sur ses trois niveaux de fonctionnalités : Report, Design, Perform.
Informations générales
Identification du stage
:
Concepteurs d'éclairage, pupitreurs d'éclairages conventionnels et asservis, directeurs techniques.
:
Bases en informatique/bureautique, en dessin technique, en éclairage (implantation, circuits, projecteurs traditionnels et asservis) et en anglais.
:
- Modéliser ou importer une installation d'éclairage scénique dans Wysiwyg.
- Implanter et gérer les caractéristiques techniques des objets relatifs à la lumière : structures, projecteurs et accessoires lumière.
- Réaliser une fiche technique papier ou électronique (wyg, dwg ou pdf) d'après une installation d'éclairage modélisée dans le logiciel wysiwyg.
- Simuler un éclairage et en réaliser un rendu photo-réaliste.
- Utiliser le logiciel wysiwyg comme outil d'aide à la programmation de conduite lumière.
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Du 21/01/2019
au 01/02/2019
Réf. Afdas : 1920001
70h
(10 jours
- 35.0h/semaine)
BAGNOLET (Ile-de-France)
6 stagiaires
Financement à 100% par l'Afdas pour les publics recevables. Dans la limite des budgets disponibles.
Aurélie CLONROZIER — 0148975791
aclonrozier@cfpts.com
www.cfpts.com
Informations pédagogiques
Programme pédagogique
A - SEMAINE 1
1 - Introduction au logiciel Wysiwyg
- explication des menus
- présentation des modules : cad, data, report, design, perform
2 - Les principes de base de la 3D
3 - Mise en œuvre des outils : dessin, implantation, références, liste, patch, couleurs, réglages, allumage et rendu simple
4 - Interaction entre les différentes vues
5 - Import /export de dessin vers AutoCad
B - SEMAINE 2
1ère partie
- Fonctions avancées de dessin 3D
- Implantation scénique (personnages, décors...)
- Installation de l'éclairage - réalisation du plan d'implantation lumière
C - SEMAINE 2
2ème partie
Réalisation d'un projet personnel utilisant l'ensemble des fonctions du logiciel :
- Réalisation de fiches techniques liées au projet, création de rendus, impression de plans et des images du projet
- Connexion à une console lumière via une interface DMX, à une console virtuelle, Flying Pig HogPC
- Programmation de l'éclairage du projet.
Planning d'une journée type
9h00 à 12h30 - 13h30 à 17h00.
Informations complémentaires (méthodologie, ...)
Cours théoriques - Exercices - Mise en situation.
Supports fournis aux stagiaires
Vidéo-projection - remise de documentation.
1 stagiaires par poste de travail
Évaluation pédagogique en fin de parcours.
Évaluation individuelle permanente du transfert des acquis sur les situations de travail.
Formateurs
Nicolas SAVIGNY — Pupitreur éclairagiste
Olivier LEGENDRE — pupitreur d'éclairages asservis