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M2I FORMATION PARIS 12 — Animate CC - Créer des animations publicitaires HTML5 - en blended ou à distance

Publié le 04/01/2021 — Produit n° 001427

: INFORMATIQUE TELECOMMUNICATIONINFORMATIQUELANGAGES - PROGRAMMATION HTML

A l'issue de ce stage, vous saurez concevoir et réaliser des animations au format HTML que vous pourrez publier en HTML 5 dans des pages web, dans le respect des normes de la publicité en ligne.

Informations générales

Profil professionnel des stagiaires


Intermittents (Techniciens du cinéma et de l’audiovisuel, Artistes musiciens, Artistes interprètes (hors musiciens), Techniciens du spectacle vivant), Auteurs (Photographes, Ecrit et arts dramatiques, Cinéma et audiovisuel, Arts plastiques et graphiques 2D/3D, Musique et chorégraphie), Journalistes pigistes, Salariés, Entreprises

:
AUDIOVISUEL, CINÉMA, DIVERS, ÉDITION, SPORT, GOLF, HOTELLERIE DE PLEIN AIR, PRESSE, LOISIRS, AGENCE DE MANNEQUINS, ORGANISME DE TOURISME, PUBLICITÉ, SPECTACLE, TELECOM, CASINO

:

Avoir une connaissance de base de l'environnement HTML / CSS. La pratique courante d'un logiciel de dessin vectoriel et bitmap est souhaitable.

Identification du stage

:
Formation mixte (blended learning)

:

•Concevoir et réaliser des animations au format HTML
•Utiliser des fichiers Photoshop et Illustrator pour améliorer le workflow
•Animer textes, images bitmaps et vectorielles
•Intégrer des médias riches
•Publier les animations en HTML 5 dans des pages Web.

Durée de la formation : 27 heures

Lieu de réalisation
  • 69000 LYON
  • 38000 GRENOBLE
  • 35000 RENNES
  • 29000 BREST
  • 37000 TOURS
  • 67000 STRASBOURG
  • 54000 NANCY
  • 59000 LILLE
  • 75016 PARIS 16
  • 75012 PARIS 12
  • 97420 LE PORT
  • 76000 ROUEN
  • 33000 BORDEAUX
  • 34000 MONTPELLIER
  • 31000 TOULOUSE
  • 44000 NANTES
  • 13000 AIX EN PROVENCE
  • 06250 SOPHIA ANTIPOLIS


CASSAR — 01 44 53 36 00
v.mazza@m2iformation.fr
www.m2iformation.fr

Informations pédagogiques

Programme pédagogique

appel sur la publicité en ligne

Les normes IAB

Les normes Google (Doubleclick)

Types et formats de display

Standard
Standard +
Rich media
Rising Stars
Les frameworks JavaScript

CreateJS
Greensock
WebGL
JQuery
Edge Animate JSAPI...
Recommandations

Clicktags
Tags d'emplacement
Guidelines et bonnes pratiques
Plateformes

Création et publication d'un document HTML 5 Canvas

Création d'un document HTML 5 avec l'API Canvas
Utilisation des fragments de code JavaScript
Migration de contenu existant vers HTML 5 Canvas
Création et publication d'un document WebGL

Création d'un document WebGL
Migration de contenu existant vers un document WebGL
Amélioration des performances de rendu grâce à la mise en cache sous forme de bitmap
Espace de travail et workflow

Flux de travail et espace de travail Animate

Flux de travail Animate
L'espace de travail : fenêtres et panneaux
Utilisation du panneau Scène et Outils

Utilisation de la scène, mise à l'échelle, rotation de la scène
Panneau Outils et menus contextuels
Nouveau : pinceaux vectoriels
Nouveau : nuanciers balisés
Transformation et combinaison d'objets graphiques

Transformation des objets
Combinaison d'objets
Utilisation des occurrences de symboles

Création de symboles et d'occurrences
Propriétés des occurrences
Permutation des occurrences
Changement du type d'une occurrence
Utilisation de plusieurs scénarios

Clips imbriqués et hiérarchie parent-enfant
Animation et interactivité

Animations interpolées classiques

Création et modification d'images-clés
Création d'un calque de guide d'animation
Nouveau : guide d'animation basé sur la largeur de trait variable
Nouveau : guide d'animation basé sur la couleur du trait
Accélération / décélération personnalisée
Animation d'interpolations de mouvement

Application de présélections de mouvement
Création d'une animation interpolée
Modification de la trajectoire de mouvement d'une animation interpolée
Modification des plages d'interpolation d'une animation dans le scénario
Modification des interpolations avec l'éditeur de mouvement

Courbes de propriété, points d'ancrage, points de contrôle
Application des accélérations présélectionnées et personnalisées
Contrôle de l'affichage de l'éditeur de mouvement
Interpolation de forme

Création d'une interpolation de forme
Contrôle des modifications de formes avec des repères de formes
Interpolation de forme des traits à l'aide de l'épaisseur variable
Animation de l'outil de segment

La cinématique inverse
Ajout de segments à des symboles ou à des formes
Modification des objets et des squelettes IK
Contrainte de mouvement et élasticité à des segments
Multimédia et vidéo

Importation d'images

Matricielles : GIF, JPEG, PNG
Vectorielle : SVG
Exportation de fichiers SVG

Processus d'exportation SVG dans Animate CC
Exportation d'illustrations au format SVG
Echange des fichiers SVG avec Adobe Illustrator
Utilisation de sons dans Animate CC

Formats audio pris en charge
Ajout de sons à un bouton
Synchronisation d'un son avec une animation
Modification d'un son dans Animate
Création de fichiers vidéo en vue de les utiliser dans Animate

Contrôle de la lecture vidéo
Assistant Importer de la vidéo
Formats vidéo et Animate
Ajout de vidéo à Animate

Téléchargement progressif d'une vidéo à l'aide d'un serveur Web
Intégration d'un fichier vidéo dans un fichier Animate
Utilisation des points de repère vidéo
Exportation et publication

A propos de l'exportation depuis Animate

Exportation de fichiers SWF
A propos des formats de fichier d'exportation
Mise à jour des fichiers SWF pour Dreamweaver
Exportation de graphiques

GIF animé, séquence GIF et image GIF
Création d'une feuille Sprite
Publication de documents Animate

Paramétrage pour la publication d'un document HTML 5 Canvas
Création de modèles HTML 5 Canvas personnalisés et annexion aux profils de publication
Définition des paramètres de publication pour les fichiers SVG
Définition des paramètres de publication d'un document WebGL

Informations complémentaires (méthodologie, ...)

Méthode pédagogique de la journée de formation :
2 modalités d’apprentissage tout au long de la journée : exposé et exercices pratiques

Evaluation qualitative
Chaque stagiaire remplit un e-questionnaire de satisfaction à chaud.
C'est un outil qui permet de mesurer le degré de satisfaction et d'engager si besoin des actions correctives.
Fonctionnement :
Le système d'enquête repose sur l'usage d'un questionnaire digital portant sur l'appréciation de 5 critères :
- Environnement
- Pédagogie
- Documents de stage/Supports
- Apport de connaissances
- Travaux pratiques
et l'expression d'une appréciation générale.

Supports et ressources fournis aux stagiaires

Moyens techniques
1 poste informatique par apprenant
Internet
Vidéo-projecteur HD


Supports de cours
Les supports de cours sont fournis par M2i.
Ces supports seront disponibles en version électronique.

Niveau visé après la formation

AUTRE